Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Marche pour l'Alzheimer

Communiqués

Publié le 15 mai 2024

Autres actualités

Nouez vos lacets et soutenez les personnes vivant avec un trouble neurocognitif dans votre communauté

La Société Alzheimer de Lanaudière organise la 25e édition de sa Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine.

Joliette, Québec – Le mercredi 8 mai 2024 – La Société Alzheimer de Lanaudière organise la 25e édition de sa Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine qui aura lieu le dimanche 26 mai 2024, à partir de 10 h au Parc Louis-Querbes de Joliette.

La Marche permet de recueillir des fonds cruciaux qui permettent à la Société Alzheimer de Lanaudière d’offrir des programmes et des services qui répondent aux besoins des personnes vivant avec un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins partout dans Lanaudière. Le nombre de personnes vivant avec un trouble neurocognitif au Canada augmente rapidement. D’ici 2050, plus de 1,7 million de personnes au Canada vivront avec un trouble neurocognitif. Et, à mesure qu’augmente le nombre de personnes atteintes, la demande de services augmente elle aussi. « Précisément, pour le territoire de Lanaudière, le nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et/ou autres troubles neurocognitifs va plus que doubler au courant de la prochaine décennie. C’est en conjuguant nos efforts et nos actions que la population lanaudoise pourra nous permettre, comme organisme, de faire face à ce défi de taille dans notre région. », explique Jules Charette, Directeur général à la Société Alzheimer de Lanaudière

Voici comment vous impliquer dans la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine et faire une différence positive dans la vie des personnes touchées et leur famille :

  1. Inscrivez-vous à votre Marche locale — Inscrivez-vous en tant que chef d’équipe, membre d’une équipe ou à titre individuel.
  2. Commencez à recueillir des fonds — Partagez votre page de collecte de fonds et dites pourquoi vous marchez dans les médias sociaux à l’aide du mot-clic officiel #MarchepourlAlzheimerIG. Contactez vos proches, vos voisins et collègues (en personne et en ligne) pour leur demander de vous soutenir.
  3. Soyez des nôtres le jour de la Marche le dimanche 26 mai 2024, à partir de 10 h au Parc Louis-Querbes de Joliette — Joignez-vous à des personnes motivées comme vous qui s’engagent à aider les personnes vivant avec un trouble neurocognitif et les proches aidants. Trouvez l’inspiration… et bougez!

Pour plus d’informations, contactez la Société Alzheimer de Lanaudière au (450) 759-3057 ou à l’adresse info@sadl.org.

Communiqué de presse