Où souhaitez-vous
partager cette page?

Recommandations pour faciliter le service de collectes des bacs roulants en saison hivernale

Info-travaux

Publié le 5 décembre 2022

Autres actualités

Recommandations pour faciliter le service de collectes des bacs roulants en saison hivernale

Lors des journées de tempête ou de chute de neige

Il est fortement recommandé de mettre son bac roulant en bordure de rue le matin même et non la veille au soir. Ainsi, les risques que le bac soit enseveli ou gelé sont minimisés, ce qui réduit le risque de bris au niveau des roues et des essieux.

Lors des journées où des opérations de déneigement sont possibles

Il est recommandé de ne pas mettre son bac trop près de la route afin d'éviter que celui-ci ne subisse les impacts provenant des déneigeuses. Les bacs renversés ne peuvent malheureusement pas être collectés par nos employés. Également, le bac ne doit en aucun cas être placé derrière un banc de neige ou tout autre obstacle où la pince mécanique de nos camions ne pourrait y avoir accès.

Nous tenons à rappeler qu'il est obligatoire que les roues des bacs soient orientées vers la maison

Il s'agit d'ailleurs d'une instruction d'utilisation du fabricant pour en assurer son opération. Principalement en temps froid, les matières résiduelles deviennent gelées et viennent frapper durement sur les couvercles des bacs lorsque le bac est orienté à l'envers. Tous les bris de couvercle surviennent généralement de cette façon. En plus de ne pas être couvert par les garanties, le bac pourrait donc ne pas être collecté.