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Manoeuvre spécialisé aux travaux publics

MANOEUVRE SPÉCIALISÉ AUX TRAVAUX PUBLICS

Supérieur immédiat

Coordonnateur des travaux publics et des services techniques

Type

Poste permanent à temps complet 40 heures par semaine

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

La Municipalité de Sainte-Mélanie est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de manœuvre spécialisé aux travaux publics. Sous la supervision du coordonnateur des travaux publics et des services techniques, le ou la titulaire effectuera divers travaux sur le réseau routier de la municipalité, les bâtiments, les parcs, ainsi que différents travaux d’entretien. De plus, le ou la titulaire aura comme tâche d’assurer le bon fonctionnement des usines d’eau potable et des eaux usées, en collaboration avec le reste de l’équipe en place.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Exécuter un ensemble de tâches comportant, entre autres, l’entretien, le nettoyage, la construction, la réparation et l’inspection de rues, trottoirs, puisards, escaliers publics, le déneigement de la voie publique, etc.;
  • Agir comme signaleur au besoin;
  • Procéder à la tonte de pelouse, au nettoyage des espaces verts, au balayage des places publiques;
  • Procéder à la cueillette de différents rebuts, vider les paniers à rebuts installés sur la voie publique et dans les parcs;
  • Aider au transport et à la mise en place de différents équipements reliés aux activités municipales;
  • Installer et entretenir les équipements de signalisation;
  • Effectuer divers travaux de peinture;
  • Participer aux opérations de déneigement des trottoirs et des cours municipales;
  • Effectuer les tâches relatives au nettoyage, à l’entretien, à la réparation et à l’opération des composantes du réseau des eaux usées et du réseau d’eau potable;
  • Effectuer les prélèvements d’eau potable et des eaux usées selon le calendrier d’échantillonnage;
  • Procéder à l’entretien des différentes utilités publiques relativement aux loisirs (terrain de baseball, patinoires, parcs, etc);
  • S’assurer du respect des normes de santé et sécurité;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes que peut lui confier son supérieur.

Les tâches mentionnées précédemment reflètent les caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

HABILETÉS PROFESSIONNELLES

  • Posséder des habiletés manuelles;
  • Être en bonne forme physique;
  • Avoir un esprit d’équipe développé;
  • Posséder un bon sens de l’organisation, faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Posséder une habileté pour la conduite de tracteur et autres machineries (un atout).

EXIGENCES

  • Attestation d’études collégiales (AEC) ou diplôme d’études collégiales (DEC) en assainissement des eaux (eau potable et épuration) ou autre attestation équivalente (un atout);
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Être disponible pour effectuer un tour de garde, soit une semaine sur 3 en hiver et une sur 4 en été.

PROCESSUS DE SÉLECTION

Les candidats intéressés doivent soumettre un c.v. et une lettre de motivation par courriel à rvincent@sainte-melanie.ca ou les déposer dans la boîte aux lettres qui se trouve à la droite de la porte d’entrée de l’Hôtel de Ville située au 10, rue Louis-Charles-Panet d’ici le 30 mai 2023.

Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue dans la semaine suivante.

 SALAIRE ET AVANTAGES

La rémunération varie en fonction de l’expérience et de la qualification de la candidature. L’échelle salariale se situe entre 21,71 $ et 30,25 $ de l’heure.

Les avantages sociaux sont ceux prévus par notre politique des ressources humaines et incluent notamment une contribution de l’employeur au REER et à l’assurance-collective.

L’horaire de travail est du lundi au jeudi de 7 h 30 à 17 h et le vendredi de 7 h 30 à 11 h 30.

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