Où souhaitez-vous
partager cette page?

GUIGNOLÉE 2022

C'est le temps de la Guignolée. Donnez généreusement !

Faire un don pour la Guignolée

Comité consultatif en environnement

Conformément au règlement numéro 625-2022 intitulé « Règlement numéro 625-2022 ayant pour objet d’adopter un règlement constituant un Comité consultatif en environnement (CCE)», le Comité est composé de huit (8) personnes au total. Les personnes sont nommées par le Conseil, par résolution, et sont réparties de la façon suivante : trois (3) membres du conseil municipal dont le maire et cinq (5) membres choisis parmi les résidents de Sainte-Mélanie, à l’exclusion des résidents qui sont déjà membres du conseil municipal ou employés de la Municipalité de Sainte-Mélanie.


Le Comité consultatif en environnement (CCE) a pour mandat de donner des avis et faire des recommandations au conseil municipal sur toutes situations, activités ou projets susceptibles d’avoir un impact sur la qualité du milieu et la protection de l’environnement au sein de la municipalité. Conformément à ce mandat, les membres du Comité étudient et formulent leurs recommandations au Conseil, portant notamment sur les sujets touchant la gestion des matières résiduelles, la qualité de l’air et les changements climatiques, l’eau, la biodiversité, le développement durable et l’agriculture.


Le CCE est également actif dans la réalisation d'actions concrètes pour la protection et la valorisation de l'environnement, tel que le jardin collectif qui a été créé en 2022 au Parc des Sables.